SMS Pro et MMS Pro : deux techniques de marketing mobile efficaces

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Nov 18

Le marketing mobile est une forme de marketing qui date de quelques années déjà et qui s’est imposé du fait de la démocratisation et de la vulgarisation des téléphones portables. Jeunes, adultes, personnes âgées, elles sont de plus en plus nombreuses les personnes qui possèdent de nos jours un smartphone. Avec l’évolution des mentalités, le téléphone ne sert plus seulement à effectuer ou à recevoir des appels et messages, on s’en sert désormais à de multiples fins. Le smartphone occupe ainsi une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours, et on estime qu’une personne consulte son appareil en moyenne une dizaine de fois par jour. C’est parti de ce constat que les téléphones portables sont désormais considérés comme des canaux de communication à part entière. Il peut alors s’agir de l’envoi de SMS Pro ou encore de l’envoi de MMS Pro.

Le SMS Pro pour envoyer des messages écrits

Comme son nom l’indique, le SMS Pro est la technique de marketing mobile qui vous donne la possibilité de communiquer avec une cible bien précise en leur faisant parvenir des messages écrits directement sur leur téléphone portable. Une campagne SMS Pro est simple à mettre en œuvre et ne nécessite pas d’avoir des connaissances en informatique. Il suffit de se rendre sur une plateforme qui est spécialement prévue à cet effet afin de pouvoir rédiger son message écrit et le faire parvenir aux destinataires sélectionnés.

Comme c’est le cas pour toutes les campagnes marketing, il est important que l’objet de la campagne soit défini au préalable afin que le contenu du message soit plus évident à écrire. Mieux vous saurez ce sur quoi vous souhaitez communiquer et quels sont vos objectifs, mieux vous pourrez rédiger le SMS Pro. Si avec l’offre SMS Pro il est possible d’aller au delà des 160 caractères d’un SMS d’une page, il est toutefois recommandé d’être le plus concis possible, tout en restant percutant pour pouvoir capter et retenir l’attention du lecteur.

Une fois que le message que vous souhaitez véhiculer par l’envoi SMS est bien arrêté, vous devez alors procéder à l’importation des contacts choisis auxquels vous souhaitez faire parvenir le SMS. Le faire sur un fichier Excel est recommandé. Il est possible de sélectionner plusieurs destinataires à la fois et de procéder ainsi à un envoi en masse. Quelques clics suffisent pour que le message soit envoyé à toute la liste de contacts, et grâce à des outils statistiques qui sont mis à votre disposition vous pourrez alors effectuer le suivi de votre campagne SMS Pro.

Le suivi d’une campagne d’envoi SMS Pro est d’autant plus évident que cette offre vous donne de nombreux avantages. Outre le fait que l’émetteur puisse personnaliser son message et que l’envoi du message soit plus rapide, l’offre SMS Pro vous permet aussi de recevoir des accusés de réception. Il est ainsi plus évident de déterminer le nombre de personnes qui ont effectivement pris connaissance du message écrit que vous souhaitiez véhiculer. Cette évaluation est objective et constitue un élément non négligeable dans l’appréciation que vous ferez du résultat de votre campagne et des objectifs atteints.

Le MMS Pro pour communiquer au moyen de l’image

A côté du SMS Pro, un autre moyen de communication qui existe est le MMS professionnel. Contrairement à l’envoi SMS, le mms marketing ne se limite pas à la rédaction et à l’envoi d’un message écrit. Il est possible avec cette solution de pouvoir accompagner votre texte d’une image pour augmenter les chances de succès de votre campagne publicitaire. En effet, si un texte percutant permet de retenir l’attention, l’image qui vient en accompagnement est un plus qui permet de susciter l’intérêt du lecteur et surtout lui reste en mémoire durablement. L’image occupe en effet une place non négligeable en matière de communication, et dans certains cas elle vaut mieux qu’une description aussi détaillée soit-elle.

Toutefois, afin de vous faire profiter des avantages de l’écrit et de l’image, une fois votre compte créé sur la plateforme, le MMS marketing vous donne la possibilité de saisir un texte qui peut aller jusqu’à 2000 caractères et d’y ajouter une image. Cette dernière ne doit cependant pas excéder 240 ko. La possibilité vous est donnée d’optimiser les images afin qu’elles soient de meilleure qualité pour offrir une excellence visibilité et faire ainsi ressortir de manière claire certains détails. Outre l’image, une vidéo de 40 secondes peut être envoyée par cette offre. Tout comme avec le SMS Pro, il est possible de personnaliser le sujet du MMS, ce qui participe à retenir l’attention des différents destinataires.

Une fois le contenu de votre MMS définit, il vous faut importer sur fichier Excel tous les contacts auxquels vous souhaitez faire parvenir votre message. Une fonction de dédoublonnage automatique vous permet de gagner en temps et de ne pas vous retrouver à faire parvenir un même message plusieurs fois à la même personne. L’envoi peut être fait de manière instantanée ou être programmé pour plus tard. Dans l’un ou dans l’autre cas, il est possible de recevoir des accusés de réception pour un meilleur suivi des statistiques en temps réels.

En matière de MMS marketing, la délivrabilité est bonne, vous assurant ainsi de ce que le public ciblé sera effectivement touché. Par ailleurs, il est possible de faire des envois à l’international, ce dans près de 200 pays. Cette option sera d’autant plus appréciée par les entreprises qui ont des représentations dans plusieurs pays. Elles pourront ainsi toucher un maximum de prospects et de clients vivant dans des pays différents, ceci sans avoir à débourser des sommes supplémentaires ou de faire un abonnement.

Le SMS Pro et le MMS Pro sont des techniques de marketing mobile qui sont efficaces, permettant de toucher un maximum de personnes et ce à moindre coût. N’hésitez pas à vous rapprocher de Spot Hit pour demander un devis gratuit et au besoin faire un essai gratuit pour finir de vous convaincre.

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