Quelle casquette est faite pour vous ?

Non classé

Déc 18

La casquette est le couvre-chef à la mode qui permet de bénéficier d’un look streetwear, mais pas seulement. En effet, les créateurs de style lui vouent une grande inspiration, afin que chacun puisse choisir la casquette qui lui va le mieux, en fonction de ses besoins et de son look. Vous pouvez ainsi trouver des modèles qui permettent de sublimer un look sportif, rock, vintage, rappeur, aventurier, romantique, chic urbain, et bien d’autres. En effet, ce type de couvre-chef se décline en de nombreuses coupes, matières et coloris, avec des imprimés ou des motifs très variés, pour répondre à tous les goûts. Néanmoins, en général, l’on peut surtout distinguer deux grands types de casquettes, dont celles à visière plate et celles à visière courbée. Pour ceux qui ne se sentent pas une tête à porter une casquette, il y a cependant certains critères à prendre en compte. Dans les lignes qui suivent, découvrez votre guide d’achat spécialement dédié à la casquette.

La casquette à visière plate, c’est pour qui ?

Le modèle de casquette à visière plate est disponible en de nombreux modèles et s’étoffe d’une grande famille, dont les modèles Snapback, Strapback, 5 panel et Fitted, dont les caractéristiques sont souvent confondues par le grand public. Cependant, pour connaître quel modèle vous va le mieux, il est nécessaire de savoir identifier les modèles disponibles sur le marché.

casquette tendance jean

Comment reconnaître les différents types de casquette à visière plate ?

Si l’on a tendance à regrouper les modèles de casquette à visière plate dans un même groupe, sachez qu’il y a cependant un certain nombre de modèles à connaître absolument. Entre autre, le modèle fitted est une casquette qui se distingue par sa taille unique. En effet, elle ne propose aucun système de réglage et doit donc est choisie précisément à la bonne taille. Pour bénéficier d’un modèle ajustable, il est conseillé de s’orienter vers le modèle Snapback. En effet, un petit clip en plastique est proposé à l’arrière de cette casquette pour facilement régler le tour de tête. Cette grande praticité de ce modèle de casquette en fait l’une des grandes références auprès de nombreuses personnes. Toutefois, ce système de réglage est amélioré avec les modèles Strapback, qui bénéficient d’un fermoir plus raffiné en cuir, en métal ou en tissu.

Choisir le modèle en fonction de la morphologie

Le choix d’un modèle de casquette peut être facilité en considérant votre morphologie. En effet, en fonction de la forme de votre visage, vous pouvez trouver un modèle qui permette de vous mettre en valeur. Les modèles à visière plate se déclinent ainsi en divers modèles, et permettent de bien abriter le visage des rayons du soleil. Sachez que pour mettre votre visage en valeur avec ces types de casquette, il est essentiel d’y apporter un certain équilibre. Ainsi, pour les visages longs, un modèle qui permet de profiter d’un effet plus aplati de la tête est à choisir. Dans cette catégorie, l’on peut citer ceux qui ont le visage rectangulaire, triangulaire vers le haut, ovale et allongé. Si vous avez un visage court, il est par contre nécessaire d’opter pour une coupe de casquette qui permette de le rallonger. Vous pouvez donc appliquer ce conseil, si vous avez le visage rond, carré, hexagonal, ou triangulaire vers le bas.

Par ailleurs, la manière de porter une casquette est également un facteur déterminant qui permet de profiter d’une harmonie avec le visage. Vous pouvez ainsi poser légèrement votre casquette sur votre tête pour profiter d’un effet plus amplifié vers le haut, ou au contraire bien l’enfoncer pour cacher une partie de votre front et ainsi raccourcir votre visage. Néanmoins, en général une casquette à visière plate bien portée permet de créer une ligne juste au-dessus des sourcils, afin de cacher une partie du front, dans le but de créer un effet moins allongé du visage. Ce type de casquette est également conseillé si votre visage a un certain caractère, puisqu’il permet de l’adoucir. Pour ceux qui ont un visage rond, cette ligne créée par la visière permet également de profiter d’un contraste agréable.

comment-porter-une-casquette-homme-mode

La casquette à visière courbée : des modèles pour tous les goûts

Très tendance, la casquette à visière courbée se propose également en de nombreux modèles. Cela permet de profiter d’un véritable couvre-chef à la mode et qui peut être adapté à de nombreux styles vestimentaires.

Une casquette à visière courbée pour qui ?

La forme de la visière de ce type de casquette est idéale pour créer un effet plus allongé au niveau du visage. Elle permet aussi de donner plus de caractère à un visage trop doux. Néanmoins, la courbe de la visière est également idéale pour casser les lignes d’un visage trop brut. Ces avantages permettent ainsi à ce type de casquette de proposer des modèles polyvalents qui peuvent être portés par de nombreuses personnes. Pour être en harmonie avec les looks actuels, la casquette à visière courbée est déclinée en de nombreux coloris. Vous pouvez ainsi profiter d’un large choix de style, en adaptant votre casquette à votre tenue vestimentaire. A part les couleurs, les coupes de ces casquettes sont également déclinées en fonction du nombre de panneaux qui les constituent. A savoir que les modèles qui disposent d’une couture centrale sont plus difficiles à broder et à imprimer, mais peuvent être agrémentés d’un écusson, pour plus de style.

Le look à adopter avec une casquette à visière courbe

Pouvant être portée avec tous les styles vestimentaires, une casquette à visière courbée peut sublimer facilement le look, en choisissant bien les couleurs. Vous pouvez ainsi profiter d’un look casual-chic, en optant pour un modèle truck ou baseball de couleurs neutres, comme le bleu marine, le noir, le beige ou le gris. Pour ceux qui aiment s’habiller à la mode urbaine, l’on s’oriente plutôt vers l’exploitation des couleurs et des motifs, pour profiter d’un contraste tendance. Pour le cas des adeptes du look streetwear, la mode est plutôt aux logos bien visibles brodés sur la face avant de la casquette, ou plus stylés en débordant sur les côtés.

Leave a Comment:

Leave a Comment: