La varicelle : ce que vous devez savoir

Non classé

Déc 20

La varicelle, tout le monde en a entendu parler au moins une fois, ce qui ne signifie pas pour autant que vous sachiez ce qu’il y a savoir à son sujet. Nous nous proposons dans cet article sur la varicelle de mettre l’accent sur des aspects de la maladie qui sont ignorés par beaucoup.

La période de contagiosité de la varicelle

Avec une période d’incubation qui dure de deux à trois semaines, quelques jours avant l’apparition des boutons la maladie se manifeste par un début de fièvre et une grande fatigue. Dès cet instant, le bébé qui est atteint est déjà contagieux. La varicelle commence en effet à être contagieuse un à deux jours avant que les boutons ne soient visibles, et il en est ainsi jusqu’à ce que les lésions cutanées soient recouvertes d’une croûte.

Les personnes immunisées contre la varicelle

La varicelle est une maladie qu’on attrape qu’une seule fois dans la vie. Toutefois, un élément sur lequel ils sont encore nombreux à se tromper c’est l’identification de la personne ayant déjà fait la maladie. Un enfant peut en effet être atteint de varicelle sans que pour autant les symptômes habituels ne soient observés. Dans ce cas la varicelle est peu importante, mais suffisante pour que l’immunité soit acquise définitivement.

Vous êtes désormais mieux éclairé sur des éléments qui ont trait à la varicelle et qui ne sont pas toujours connu. Mais si vous souhaitez en savoir d’avantage sur la maladie, rendez-vous sur mpedia.fr.

Leave a Comment:

Leave a Comment: