Coup d’œil sur les Formations Prestashop

Non classé

Fév 24

Vous êtes propriétaire d’une boutique de vente en ligne ? Ou mieux, vous venez de vous lancer et vous êtes encore au début de votre aventure avec la société Prestashop ? Si c’est le cas, vous serez sûrement intéressés si l’on vous dit qu’il existe des astuces, techniques et moyens pour augmenter votre visibilité sur le net et ainsi booster vos ventes. Intéressant non ?
Eh bien, cet article est ce qu’il vous faut. Vous y trouverez un exposé des fonctionnalités de Prestashop, à quoi le site sert concrètement et un rappel de l’utilité de ses formations pour augmenter vos chances d’avoir une entreprise performante.

Prestashop : ce que c’est…

Célèbre sur internet, Prestashop est un site à ne plus présenter. Néanmoins, il convient de faire un bref historique de l’entreprise.
Prestashop est le nom d’une application web open source, grâce auquel vous pouvez créer des boutiques en ligne pour le e-commerce, ainsi que celui de l’entreprise qui commercialise cette application. Créée en 2005, elle est multilingue et libre. C’est-à-dire que l’on peut y accéder facilement, de façon tout à fait gratuite. À l’origine, il fut testé par plusieurs marchands ayant participé à la co-rédaction de son cahier des charges. Il a une part de marché impressionnante dans le monde, ainsi que dans le domaine des sites internet de vente en ligne en France.

Formation-Prestashop-différentes-étapes
Le 4 mars 2014, Prestashop a réussi une levée de fonds de 6,75 millions d’euros. Ce projet est financé par des services complémentaires. En effet, Prestashop dispose d’un service d’hébergement clé en main de boutique sur son site officiel. Aussi, les commerçants peuvent acheter des modules et des thèmes sur une plateforme de vente, pour améliorer leur site de vente en ligne.
Tout ceci contribue à populariser de plus en plus le site, qui rencontre du succès chez les e-commerçants. Prestashop dispose d’une panoplie de fonctionnalités, qui permettent à ses nouveaux adhérents de créer leur boutique en ligne de façon totalement simple et rapide.

Prestashop : les fonctions…

Prestashop est connu notamment pour ses fonctionnalités en grand nombre. Cela n’affecte pas leur qualité. Bien au contraire, chacune de ces fonctionnalités a une utilité bien définie, qui offre des avantages aux clients, et aux vendeurs.
Avec Prestashop, vous aurez droit à une large gamme de fonctionnalité pour créer votre boutique en ligne. Du design au mode de paiement, tout est fait pour que le moindre des détails de votre boutique en ligne soit parfaitement attractif. Plus de 310 fonctionnalités sont intégrées pour vous aider à développer vos ventes.
Ces fonctionnalités ont rapport notamment avec la gestion des produits, leurs expéditions, les produits numériques, la gestion du catalogue, les paiements, la gestion de la clientèle, etc.
D’abord, grâce à Prestashop, vous pourrez mettre en place une vitrine des plus intéressantes, pour exposer vos produits en ligne. Vous pourrez offrir un aperçu des informations sur vos produits, lorsque les clients passeront sur l’image avec leur curseur par exemple. Pour réaliser des campagnes marketing et inciter les clients à acheter chez vous, vous pourrez bénéficier de bannières promotionnelles. Pour vous permettre de croiser vos ventes et les faire gagner en rapidité, vous pourrez bénéficier d’un écran de confirmation qui inclut des produits connexes.
Aussi grâce à Prestashop, vous pourrez augmenter votre taux de conversion en optimisant au maximum, votre page. Disposez de filtres personnalisés, offrant des possibilités de recherche instantanées à vos clients. Offrez-leur une navigation simple et intuitive, grâce à un design professionnel de votre site.
Enfin, grâce à un back-office centralisé, Prestashop vous permet de gérer de façon de plus en plus simple vos boutiques en ligne. Activez votre centaine de fonctionnalités depuis votre back-office, et ceci, en un seul clic. Bénéficier également d’une interface intuitive pour gérer, modifier, et mettre à jour des commandes des clients et du contenu. Vous avez même droit à un aperçu de vos activités, grâce à des données analytiques et statistiques uniques.
Tout ceci constitue donc quelques-unes des fonctionnalités dont Prestashop vous fait bénéficier. Avec tout ceci, vous pourriez vous poser la question de savoir pourquoi alors suivre une formation Prestashop.

Prestashop : des formations orientées vers vous pour encore plus de ventes…

Les formations Prestashop sont mises en place, essentiellement pour vous permettre de savoir comment optimiser vos référencements web, pour pouvoir booster les ventes de votre boutique en ligne. Évidemment ces formations visent essentiellement les propriétaires de boutiques en lignes Prestashop, qui souhaitent approfondir leurs connaissances afin d’améliorer et de perfectionner le référencement naturel de leur e-commerce.
Le programme et le plan de formation sont conçus de manière à vous permettre d’aborder le référencement naturel dans son ensemble, de développer la plupart des techniques d’optimisation de la structure de Prestashop, ainsi que les techniques d’optimisation du contenu de Prestashop. Aussi, vous pourrez recevoir des formations traitant de sujets tels que : comment optimiser vos ventes sur Prestashop, comment optimiser la popularité de votre site et enfin comment augmenter votre sécurité. Bien sûr, à la fin de ces modules, vous pourrez bénéficier de recommandations de modules, de thèmes, outils, etc., pour le SEO de Prestashop.

point sur formation prestashop
À la fin de cette formation, vous devrez être capables de maîtriser les outils nécessaires, pour donner un maximum de visibilité à votre site. Cette formation est très complète de par tous les éléments qui y sont abordés en détail. En effet, elle reprend tous les points importants pour le développement de votre commerce en ligne et a pour but de vous donner toutes les techniques et astuces pour améliorer l’optimisation on-site et off-site de votre site Prestashop.
Voilà, maintenant vous êtes informés. Si vous souhaitez participer aux formations ou avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de Prestashop. Vous y trouverez sûrement toutes les informations que vous recherchez.

Leave a Comment:

Leave a Comment: