Ces gadgets qui évacuent le stress

Actualités du Web

Juin 06

Tous les stressés vous diront qu’ils ne savent pas quoi faire de leurs mains. Les psychologues observent généralement une tendance à toucher, à tripoter à rouler quelque chose avec les mains. Ce geste permet de se rassurer et d’évacuer ses angoisses. Certains gestes deviennent de vrais phénomènes de mode comme le fait de faire tourner son stylo entre ses doigts et de réaliser toute sorte de figures compliquées. Voici quelques exemples d’objets anti-stress à avoir avec soi en permanence.

Les balles molles

Elles sont faites de mousse, de silicone ou de caoutchouc ou de toute autre matière suffisamment souple pour se déformer facilement. La pression de la main favorise la circulation du sang dans le bras et permet de retrouver un bon rythme cardiaque régulier en cas d’énervement. C’est d’ailleurs ce type de balle que l’on propose aux personnes qui donnent leur sang pour aider l’afflux dans les veines.

Les « hand spinners »

C’est un des jeux les plus à la mode en ce moment. Inventé au départ pour soulager certaines pathologies impliquant des troubles de la concentration comme l’autisme par exemple. Le « hand spinner » accompagne désormais tous les enfants et les adolescents. Il suffit de le faire tourner entre les doigts pour le voir progressivement utiliser la force centrifuge. Il permet de se détendre et de retrouver un peu de motricité et de concentration. Les jeunes vont plus loin en inventant toute sorte de figures acrobatiques à réaliser.

Les billes magnétiques

Les objets qui impliquent une force magnétique ont pour vertu de détendre les personnes. Sur les bureaux dans les entreprises, il n’est pas rare de voir ces petits mécanismes fonctionner. Le plus connu d’entre eux est le pendule de Newton, avec les cinq billes suspendues. Lorsque l’on actionne la première, le mouvement se répercute à travers les trois billes du milieu qui restent immobiles et transmettent le mouvement à la dernière qui bouge instantanément.

Leave a Comment:

Leave a Comment: