Bien choisir votre portail

Non classé

Mar 31

Comme le portail définit l’atmosphère d’un lieu de vie, bon nombre de personnes se demandent comment bien choisir son portail ? Bien que la sécurité oblige d’acheter un portail, le choix ne devrait pas se faire par hasard. Un portail doit afficher une réelle résistance, car sa solidité va être soumise à de nombreuses épreuves. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre portail.

Quel matériau choisir votre portail ?

La résistance du portail passe avant tout. Il est ainsi préférable de choisir un matériau résistant, solide et durable dans le temps. Vous avez le choix entre le PVC, l’aluminium, le bois et le fer forgé. A noter que chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Pour faciliter votre choix, vous devez aussi déterminer votre budget, un critère à prendre en compte avant l’achat d’un portail. L’aluminium est très apprécié pour sa grande solidité et sa résistance à la corrosion.

Ce matériau est aussi facile à entretenir et à manier. Léger, l’aluminium permet les grandes dimensions et offre une variété de coloris. Son inconvénient est le fait qu’il soit trop fragile et léger en cas de fortes bourrasques de vent. Le portail en PVC, quant à lui est une solution économique. C’est le matériau le moins cher. Bien que sa durée de vie soit limitée, il est facile à entretenir.

Une éponge, de l’eau et du savon suffisent pour nettoyer votre portail. Quant au bois, il est apprécié pour sa solidité, son esthétisme naturel et surtout pour le fait qu’il soit entièrement recyclable. Avec un portail en bois, vous devez effectuer un entretien régulier. Votre portail doit être traité avec des fongicides et des insecticides, et ce tous les 2 ans. Bien que le fer forgé soit très esthétique, il rouille rapidement. Un entretien régulier est aussi de mise pour que la peinture ne s’écaille pas.

Les différents types de portail

Il existe deux types de portail à savoir le portail battant et le portail coulissant. Après avoir choisi le matériau de votre portail, vous devez penser au modèle. Composé de deux vantaux, le portail battant s’ouvre à 90° et à 180° vers l’extérieur ou l’intérieur. Ce type de portail peut être automatisé. Quant au modèle coulissant, il est considéré comme le portail le plus pratique surtout pour les entrées en bord de route. Ce type de portail permet un gain de place important. Tout comme le portail battant, le portail coulissant peut être aussi automatisé. Avant de choisir votre type de portail, vous devez établir un devis sur www.technic-habitat.com.

Leave a Comment:

Leave a Comment: