Avantage d’un CRM : Les atouts du CRM pour les salariés

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Août 18
Avantage d’un CRM

Une entreprise qui veut assurer sa rentabilité a intérêt à valoriser et fidéliser ses clients, à développer sa compétitivité et à booster ses ventes. L’avantage d’un CRM est qu’il vous permet d’atteindre tous ses objectifs et d’avoir une vision 360° de vos contacts. Cet outil n’est pas seulement utile pour accroître sa clientèle, mais aussi pour les salariés. Il leur apporte bien de profits.

Avantage d’un CRM : Rendre les commerciaux plus productifs

On connaît tous l’importance du service commercial dans une entreprise. Les commerciaux contribuent à booster les ventes de l’entreprise. Mais, lorsque le département commercial est défaillant dans l’exercice de sa mission, avoir recours à un logiciel CRM devient indispensable. En effet, cet outil accroît la productivité des commerciaux. Car il permet de diminuer les cycles de vente en automatisant certaines tâches telles que la relance automatique des prospects, la prise de rendez-vous en direct, la gestion des commandes…Les commerciaux passent moins de temps à s’adonner aux tâches administratives comme la gestion des activités et des agendas. Plus réactifs et efficaces, ceux-ci pourront se concentrer sur d’autres missions plus importantes telles que les prévisions de ventes, la gestion du portefeuille client, etc.

Malheureusement, beaucoup de commerciaux sont réfractaires à l’utilisation de cet outil de gestion relation client. Il faudra donc trouver la bonne parade pour les emmener à s’intéresser à cet outil. Par exemple, les inclure dès la phase d’élaboration du projet CRM, leur vanter ses bienfaits pour leur service et l’entreprise, leur offrir aussi des formations…

Une collaboration optimale entre les différents services de l’entreprise

Un autre avantage d’un CRM est qu’il favorise une meilleure collaboration entre les différents départements de l’entreprise : commercial, marketing, administratif, informatique, service après vente…Avec cet outil, les différents départements pourront coordonner leurs actions afin d’améliorer leur productivité et assurer la rentabilité de l’entreprise. Ce logiciel leur assure une meilleure organisation interne et un gain de temps considérable. Les obstacles administratifs sont beaucoup plus faciles à surmonter.

Améliorer le SAV

La gestion de la relation client est la solution pour disposer d’un service après vente de qualité. Il est utile pour garder l’historique de vos échanges téléphoniques, par mail, des retours clients…Il assure également une professionnalisation de l’équipe SAV car celle-ci étant désormais mieux informée sur les produits et services de l’entreprise.

Le logiciel permet d’effectuer une segmentation des problèmes récurrents rencontrés par les clients afin d’y apporter des solutions concrètes et durables. En outre, un traitement des demandes des clients basé sur des échanges personnalisés par mail ou au téléphone.

Pour tout savoir sur les avantages d’un CRM, nous vous invitons à consulter : APPVIZER.

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